OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Flash info

L'Assemblée Générale d' Appel Détresse s'est tenue à Nantes le 25 mars 2017.

 

Faire un Don

En savoir plus

Recherche

Statistiques

Visiteurs: 391287
Vous êtes ici: Accueil arrow Découvrir AD arrow Procédures
Procédure de définition de projets

Le choix des actions conduites par Appel Détresse s'inscrit dans le processus suivant :

  • Une demande de financement d'un projet est proposée par un adhérent d'Appel Détresse ou par une personne ou un organisme extérieur à l'association; Le projet est présenté sous forme synthétique dans une "Fiche de projet" qui est envoyée pour étude à tous les membres du CA.
  • Le projet est inscrit à l'ordre du jour du CA. Les membres en délibèrent et valident ou non le projet.
  • Le projet est alors inscrit au "Catalogue des projets et parrainages" défini en début d'année par le CA.
  • Le projet est ensuite confié à une section chargée de réunir les fonds nécessaires à son financement en organisant des activités rémunératrices ( chaque projet est éventuellement scindé en plusieurs parties compatibles avec les possibilités des sections).
  • Le suivi d'exécution sur place est réalisé par les correspondants, personnes de confiance qui sont à l'origine de la demande et nous rendent compte régulièrement de son avancement :
    • compte rendu financier trimestriel
    • envoi de photos
    • envoi de lettre de témoignage des organismes bénéficiaires
  • Eventuellement, un membre du CA se rend sur place pour contrôler le bon achèvement

 

 

 
< Précédent