Procédure de définition de projets |
Le choix des actions conduites par Appel Détresse s'inscrit dans le processus suivant : - Une demande de financement d'un projet est proposée par un adhérent d'Appel Détresse ou par une personne ou un organisme extérieur à l'association; Le projet est présenté sous forme synthétique dans une "Fiche de projet" qui est envoyée pour étude à tous les membres du CA.
- Le projet est inscrit à l'ordre du jour du CA. Les membres en délibèrent et valident ou non le projet.
- Le projet est alors inscrit au "Catalogue des projets et parrainages" défini en début d'année par le CA.
- Le projet est ensuite confié à une section chargée de réunir les fonds nécessaires à son financement en organisant des activités rémunératrices ( chaque projet est éventuellement scindé en plusieurs parties compatibles avec les possibilités des sections).
- Le suivi d'exécution sur place est réalisé par les correspondants, personnes de confiance qui sont à l'origine de la demande et nous rendent compte régulièrement de son avancement :
- compte rendu financier trimestriel
- envoi de photos
- envoi de lettre de témoignage des organismes bénéficiaires
- Eventuellement, un membre du CA se rend sur place pour contrôler le bon achèvement
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