OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Flash info

L'Assemblée Générale d' Appel Détresse s'est tenue à Nantes le 25 mars 2017.

 

Faire un Don

En savoir plus

Recherche

Statistiques

Visiteurs: 376623
Vous êtes ici: Accueil
Soutien

Notre association a été créée il y a plus de quarante ans... Les aides ont évolué et ne concernent plus forcément les mêmes populations mais la motivation est intacte. Aujourd’hui encore, malheureusement, des enfants, des femmes, des vieillards, des hommes doivent vivre dans certains pays pauvres avec moins de 2 ou même 1 Euro par jour.     Les plus démunis qui ont eu la malchance de naître dans ces régions peu développées ont besoin de nous. Ne restons pas insensibles à leurs attentes vitales.

Vous pouvez nous aider :

¤   en rejoignant une de nos sections  dont vous trouverez les adresses à la rubrique Découvrir AD - Les sections.      Vous pourrez vous associer bénévolement aux actions menées et agir pour nous donner les moyens de concrétiser nos aides. Voir la rubrique Participer.


¤   en adressant un don:

•   soit faire un don ponctuel renouvelable, sans restrictions, plusieurs fois dans l’année et d’une année sur l’autre

•   soit recourir au prélèvement automatique qui assure un virement régulier sans intervention permanente de votre part et qui permet d'ajuster vos dons à votre trésorerie mensuelle ou trimestrielle.

Vous pouvez envoyer votre bulletin et éventuellement votre chèque :

•   de préférence au président ou au trésorier de la section la plus proche de votre lieu de résidence si l'adresse est indiquée.
•   ou à notre trésorier national à l'adresse suivante :
    Henri Loréal  / 17, rue des Camélias / 44240 La Chapelle sur Erdre   @mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Bulletin de Soutien et Bon de PrélèvementImage à télécharger et imprimer

 

Les déductions fiscales

La devise de notre Association est « Tout est don », elle traduit le principe de générosité qui nous anime. Comme pour toutes les associations similaires, les donateurs peuvent néanmoins  bénéficier, s’ils sont imposables, d’une réduction d’impôt de 66 %. Pour 100 € donnés, 33 € restent en définitive à leur charge. Un tel avantage peut vous aider à vous montrer un peu plus généreux.

Cette déduction peut aussi concerner des frais engagés dans le cadre du bénévolat (frais de déplacement par exemple). Il faut alors les déclarer selon des modalités qui vous seront précisées et fournir les justificatifs au trésorier de la section à laquelle vous êtes affiliés.